Les 13 pays dispensés de visa pour voyager au Canada

Les 13 pays dispensés de visa pour voyager au Canada

Le Canada est un pays nordique ayant une histoire riche, des paysages diversifiés et des citoyens très sociables. Ce n’est pas pour rien si elle compte parmi les destinations les plus prisées en vacances. Gastronomie, paysage, ville et activités auront tout pour vous plaire en hiver comme en été. Et heureusement, depuis le 6 juin 2023, le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, qui n’est autre que Sean Fraser a annoncé que les citoyens de 13 autres pays peuvent actuellement voyager au Canada sans visa. Par la même occasion, ils sont éligibles à soumettre une demande au programme d’autorisation de voyage électronique (AVE). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Les conditions d’obtention d’une AVE

Depuis 2016, le gouvernement canadien a décidé de renforcer ses mesures de sécurité. Pour ce, il a procédé à l’instauration de nouveau système de l’autorisation de voyage électronique (AVE) Canada. Cette dernière ressemblera à l’autorisation ESTA des USA. Le but principal de l’AVE serait de filtrer efficacement les personnes exemptées de visa. Les procédures de demande de l’AVE peuvent se faire en quelques minutes grâce à internet. En effet, les citoyens des pays éligibles n’auront juste qu’à remplir un formulaire de demande et à payer une somme de 7 CA$ avant que les services d’immigration ne vérifient leurs dossiers. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le lien suivant : canada-eta.fr. Si votre demande est accordée, vous pourrez disposer d’une AVE valable jusqu’à 5 ans ou bien avant cette date si votre passeport expire.

A découvrir également : A qui sont destinés la croisière sur les bateaux parisiens?

Les formalités et les avantages de l’AVE Canada

Autrefois, se rendre au Canada n’était possible qu’avec visa. Depuis peu, les citoyens de 67 pays dans le monde peuvent voyager librement en avion sans visa. Pour ce faire, ces voyageurs doivent être en possession d’une AVE. En plus des 67 pays, le gouvernement canadien a décidé que 13 autres sont nouvellement concernés par une dispense de visa. Néanmoins, certaines citoyennes de ces pays doivent avoir eu un visa canadien au cours de ces 10 dernières années ou doivent encore disposer d’un visa américain en règle à des motifs autres que l’immigration pour pouvoir être éligible à l’AVE. Ce, afin de permettre au voyageur d’affaires tout comme un touriste de bénéficier d’un séjour au Canada jusqu’à 6 mois. Ce système permet également à ce dernier de visiter Canada plus facilement et à un coût très intéressant. Par ailleurs, l’instauration de l’AVE est avantageuse pour le gouvernement canadien. En effet, lorsque les pays éligibles s’accroissent, la croissance de l’économie et des relations de ce pays avec d’autres augmentent aussi. À titre informatif, voici les 13 nouveaux pays concernés par la dispense de visa :

  • Panama,
  • Maroc,
  • Argentine,
  • Costa Rica,
  • Seychelles,
  • Thaïlande,
  • Saint-Vincent-et-les Grenadines,
  • Saint-Christophe-et-Niévès,
  • Uruguay,
  • Trinité-et-Tobago,
  • Philippines,
  • Sainte-Lucie et
  • Antigua-et-Barbuda.

Dans le meme genre : Quelles sont les principales formations disponibles en école de management ?

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.