Les techniques efficaces pour réussir votre rasage

Les techniques efficaces pour réussir votre rasage

Le rasage est une habitude quotidienne des hommes. En effet, il faut adopter des gestes spécifiques pour éviter de se blesser, ou de provoquer des irritations ou des problèmes de peau. Utilisez-vous un rasoir classique ? Ce guide vous montrera étape par étape les bons gestes pour un rasage parfait et sans danger. 

Bien préparer votre visage

Avant de prendre votre rasoir, il est préférable de préparer votre visage. L’explication est que vous devez vous assurer que l’épiderme concerné doit être propre afin que le rasage se passe confortablement.

A découvrir également : Réseau bus verts : comment il fonctionne ?

Se raser après ou durant une douche chaude est recommandé. En effet, la chaleur possède la propriété d’assouplir la peau et les poils, en plus d’ouvrir les pores de votre peau, ce qui est bénéfique pour raser facilement la barbe. Vous aurez plus de liberté de tailler correctement votre toison.

Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche, vous pourrez juste tamponner la partie ciblée par une serviette imbibée d’eau chaude. 

Dans le meme genre : Comment une clinique dentaire peut-elle traiter l'halitose (mauvaise haleine) ?

Utilisez de l’huile de pré-rasage pour un rasage plus confortable

L’huile de pré-rasage est un produit qui réduit les risques d’entailles, de coupure et même d’irritation.

  • Avant l’application, vous devez humidifier les parties à raser, de préférence avec de l’eau chaude ; Versez une dizaine de gouttes d’huile de pré-rasage dans vos paumes, puis frottez vos mains l’un contre l’autre ;
  • Appliquez ensuite vos mains, en commençant par votre cou et en remontant vers votre menton et vos joues ;
  • Vérifiez-bien que toutes les zones soient bien enduites, et appliquez votre produit de rasage. Vous verrez, votre rasage se fera plus confortablement.

Ayez l’habitude de nettoyer votre toison avec un produit de qualité

Des microbes peuvent s’accrocher à votre barbe tout au long de la journée. Il est possible qu’ils s’introduisent dans vos pores, qui s’ouvrent sous l’effet de la chaleur. De plus, les petites coupures issues du rasage peuvent favoriser leur entrée dans notre corps. Afin d’éviter ce désagrément, il est recommandé de nettoyer en bonne et due forme votre barbe chaque soir.

Utiliser un gel nettoyant pour enlever toutes les saletés accumulées. Vous pourrez accompagner votre routine par l’utilisation d’un produit exfoliant, qui enlèvera les cellules mortes pouvant recouvrir votre barbe.

Adoptez les bons gestes de rasage

Après la préparation, il est désormais temps de passer au rasage. C’est une procédure simple, mais qui se doit d’être réalisé méticuleusement pour obtenir un résultat parfait. 

Le choix du rasoir

De nombreuses modèles de rasoirs sont commercialisées. D’ailleurs, il existe des rasoirs dotés de 2, 3, 4, et même cinq lames. Si vous souhaitez éviter les coupures, il est recommandé de choisir un rasoir à trois lames. Ce modèle est conçu pour un rasage de près, ce qui permet de raser toutes les zones concernées. 

Se raser correctement : dans le sens du poil

Rasez-vous-en suivant le sens de développement de vos poils. Vous éviterez ainsi le repoussement rapide des poils, en plus de réduire les sensations d’irritations. 

Si une votre barbe nécessite une coupe, préférez les mouvements longs et passez régulièrement votre rasoir sous l’eau chaude pour enlever les poils. Évitez de presser trop votre rasoir au risque de vous blesser. 

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.