Quelles sont les différentes saveurs du Rhum Don Papa ?

Quelles sont les différentes saveurs du Rhum Don Papa ?

Le Rhum Don Papa, symbole d’excellence philippine, dévoile une symphonie de saveurs qui séduira les amateurs les plus exigeants. Des arômes suaves de vanille et de chêne se mêlent à des nuances fruitées, créant une expérience sensorielle inoubliable. Quelles sont les diverses variétés du Rhum Don Papa disponibles ?

Le Rhum Don Papa 7 et 10 ans 

Don Papa 7 Rum provient de l’île sucrière de Negros aux Philippines. Ce rhum est distillé à partir de « black gold », la mélasse locale. Un vieillissement de sept ans s’ensuit dans des fûts de Bourbon American et de Rioja. 

A lire aussi : Pourquoi devenir un autoentrepreneur ?

Il offre une saveur d’agrume, de fruit rouge mûr, de vanille et des nuances boisées et grillées. Un accès au site permet de trouver plus d’informations sur les rhums Don Papa. Le Don Papa 10 ans lui, issu de l’île de Negros aux Philippines, est un rhum d’assemblage vieilli plus de 10 ans. 

Distillé dans un alambic à colonne, il offre des notes de chêne et de vanille grâce à son vieillissement en fûts de chêne américain rebrûlé. Sa couleur intense résulte d’une évaporation importante, sans ouillage traditionnel. En dévoilant des arômes de raisins de Corinthe et de cacao.

A lire en complément : Quels sont les attributs d’un directeur général ?

Le rhum Don Papa Sherry Cask et Rare Cask

Le Don Papa Sherry Cask, dernière création de la marque philippine Don Papa, se distingue par une double maturation, incluant une finition dans quatre types de fûts de Xérès. Cette méthode confère au rhum des arômes fruités exceptionnels, développant des saveurs captivantes. 

Au nez, il est délicat avec des arômes fruités distincts et en bouche, la prune, la figue et des notes de raisins s’accentuent. Le Don Papa Rare Cask, réservé aux connaisseurs et aux amateurs de la marque, est une édition limitée à 6000 exemplaires. 

Issu d’un fût unique, ce rhum non filtré offre une réduction en alcool plus faible, affichant 50,5°. Le Don Papa Rare Cask offre un nez puissant et fumé, tandis qu’en bouche, la prune évolue vers des notes fumées, épicées et boisées, soulignant son intensité distinctive.

Le rhum Don Papa Baroko et Masskara

Le rhume Don Papa Baroko est un dialecte de l’île de Negros avec “Baroko” qui signifie « exubérant » en Tagalog. Il se distingue par une texture légèrement plus épaisse et une douceur accentuée en bouche. Ce rhum, aux arômes de sucre d’orge et de fraise, offre une sensation harmonieuse. La vanille persiste avec des nuances d’orange et des notes légèrement épicées et poivrées.

Le rhume Don Papa Masskara rend hommage au festival annuel « MassKara » sur l’île de Negros, né en 1980 dans une période difficile marquée par la baisse des prix du sucre et des événements tragiques. Ce rhum est fruité et explosif avec des notes de vanille, sucre et clémentines au nez. En bouche, il dévoile une texture onctueuse, délivrant des saveurs de miel, chocolat et agrumes.

Les commentaires sont fermés.
© 2022. Tous droits réservés.